Programme de Floraliën 2022

Mon paradis, mon jardin terrestre

"Mon paradis, mon jardin du monde" sera le thème des Floralies en 2022.
Dans notre société, les gens recherchent de plus en plus le silence et le repos, pour eux-mêmes et pour leur paradis personnel. Ce paradis se trouve à un endroit différent pour chacun. Certains la trouvent dans leur salon vert, d'autres se sentent mieux dans un parc ou dans leur propre jardin.

Un jardin mondain

Van Eyck a peint L'adoration de l'agneau dans notre ville et des millions de visiteurs viennent admirer son chef-d'œuvre chaque année. Le panneau central de L'adoration de l'agneau montre un jardin médiéval paradisiaque plein de symbolisme. C'est un cadre luxuriant de plantes et de fleurs du monde.

Le biologiste Paul Van den Bremt et la pharmacienne Hilde Van Crombrugge y reconnaissent pas moins de 75 types de fleurs différentes. Pendant les Floralies, les couleurs de l'œuvre s'épanouissent dans des spectacles féeriques. Vous pourrez également sentir les fleurs qui apparaissent dans l'Agneau de Dieu.

Le livre est en vente dans notre boutique en ligne.

La gravure du jardin de l'évêque Triest, juste à côté de Gand, montre clairement un jardin utilitaire et un jardin d'agrément séparés. Dans les jardins, nous voyons des plantes utilitaires et ornementales indigènes et non indigènes. De cette manière, un tableau est dressé de l'utilisation et de la migration des fleurs et des plantes.

Wim Opbrouck orne l'image de campagne de la prochaine édition d'un ange aux ailes de fleurs. L'acteur a complètement perdu son cœur pour la ville de Gand et, dans le passé, il a aussi clairement laissé son empreinte sur la vie de notre ville.

Il y en a pour tous les goûts !

Floralies 2022 est pour tout le monde. Vous voulez en savoir plus sur l'art vert, l'art floral et l'art des fleurs ? 

Les Floralies organiseront également des ateliers et des conférences pour les jeunes et les moins jeunes. Les fleurs et les plantes seront bien sûr centrales. L'organisation souhaite rassembler les jeunes et les moins jeunes qui ont à cœur les fleurs et les plantes, et rassembler et partager les connaissances à leur sujet.

Plus que jamais, les Floralies ouvrent leurs portes à un large public dans la ville, la région et à l'étranger. Venez le découvrir par vous-même !

Certains billets donnent également accès aux Floralies, si c'est le cas, cela sera toujours mentionné.

(le programme suit)

En images : Les meilleurs fleuristes, horticulteurs et architectes paysagers

Nous partagerons prochainement davantage d’informations sur les fleuristes, horticulteurs et architectes paysagers d’excellence qui participent aux Floraliën 2022. 

Activités parallèles à Gand

Nous communiquerons sous peu des informations complémentaires sur les activités parallèles organisées à Gand par les partenaires des Floraliën 2022. 

Le parcours des Floraliën 2022

Bientôt la carte des Floraliën 2022 sera publiée. Le festival des fleurs et des plantes aura lieu dans les bâtiments familiers de l'ICC, le Floraliënhal et le Kuipke. 

 

Venez découvrir par vous-même en 2022

  • 1,5 ha de cour et 1,5 km de sentier de découverte
  • plus de 500 000 fleurs et plantes
  • apprendre des professionnels et s'inscrire à un atelier ou à une démonstration
  • Laissez vos enfants se déchaîner dans l'atelier des enfants. 

 

Venez, regardez, expérimentez et participez aux différentes activités.
Bientôt, nous placerons le cours complet ici.