Date, horaires et conseils

Dates et heures d'ouverture

Vendredi 29 avril au dimanche 8 mai 2022
08h00 à 18h00 (dernière entrée à 17h30)
 
Découvrez également nos soirées d'expérience le dimanche 1er mai et du mercredi 4 mai au dimanche 8 mai.

Les promenades nocturnes

Une nouvelle expérience pendant les Floralies Gand 2022 sont nos promenades nocturnes. Après avoir longtemps attendu et rêvé, les portes s'ouvrent à 19h00 pour un voyage sensoriel à travers les Floralies.

Promenez-vous le long d'un parcours lumineux féerique, d'intermèdes musicaux et surtout... écoutez le murmure des fleurs et des plantes qui vous entourent.

Pendant l'expérience florale totale animée, vous serez choyé, au début et à mi-parcours, avec un verre de bulles ou une alternative.

Cette formule est proposée exclusivement le dimanche 1er mai et du mercredi 4 mai au samedi 7 mai 2022.

La promenade nocturne du chuchotement

Préférez-vous profiter de la puissance et de la splendeur de la nature en silence, avec des milliers de parfums et de couleurs ? Vous pourrez le faire lors de la promenade chuchotée spécialement organisée le dimanche 8 mai 2022 à 19h00.

Adopter un arbre

Les personnes qui se décident rapidement et achètent leur billet pour une promenade nocturne avant le 31/12/2021 bénéficieront d'un joli bonus: chaque détenteur d'un billet pour une promenade nocturne adopte un arbre dans la forêt des Floralies, qui sera exposé à 't Kuipke pendant les Floralies 2022.

Ensuite, pendant la saison de plantation de novembre à mars, tous les arbres seront plantés en Flandre Orientale. Après la plantation, une inauguration officielle est organisée au cours de laquelle tous les parrains et marraines des arbres adoptés peuvent faire connaissance.

Conseils de Floraliën

CATERING

Chez Floralies, vous trouverez un point de restauration avec sa propre identité et sa propre qualité. Frais, savoureux et prêts à être consommés : c'est tout ce qu'il faut. Avec des options végétariennes et végétaliennes, pour que tout le monde puisse en profiter.

AMBASSADEURS

Gand est la ville où l'architecture et la culture contemporaines et médiévales fusionnent pour former un ensemble unique. On entre dans la ville et on est immédiatement submergé par la cohérence de l'ancien et du nouveau. Vous vous promenez le long de demeures majestueuses qui définissent la scène de la rue depuis des siècles et vous êtes soudain surpris par une façade austère qui n'a été construite que récemment.

Flânez le long des voies d'eau qui traversent le centre historique et sur lesquelles vous pouvez voir le reflet des somptueux bâtiments historiques, puis détendez-vous à l'une des nombreuses terrasses de Gand. Vous pouvez déguster l'une des nombreuses spécialités locales, de la bière aux merveilles culinaires, vous trouverez tout à Gand.


Visitez également nos ambassadeurs dans le centre de Gand.

De plus amples informations suivront bientôt.

Passer la nuit à Gand

Allez-vous faire une visite ornementale en Flandre orientale ? Combinez votre excursion à vélo ou à pied avec une nuitée à Bloeiend Oost-Vlaanderen ou à Gand. Ainsi, vous découvrirez encore plus de choses et apprécierez d'être entouré de verdure.

Partenaires Floralies

Pour un lit douillet et d'autres informations touristiques, vous pouvez également vous adresser aux ambassadeurs de l'hospitalité fleurie de Flandre orientale et à l'asbl GGG (Guild Ghent Guest Rooms).
Tous les ambassadeurs de l'hospitalité vous accueillent à bras ouverts.

 

CULTURE

Dans le cadre de l'"Année Van Eyck", Luk De Bruyker a écrit la pièce de théâtre "Le Mystère dévoilé" pour l'erf de Taptoe.

Dans cette évocation, l'époque bourguignonne prend vie et le public apprend à connaître Philippe le Bon et les frères Van Eyck. Ils ont été chargés par la famille Vijd de peindre le triptyque "L'adoration de l'agneau".
Qui a commandé le tableau, pourquoi, comment le triptyque a-t-il atterri dans l'église Saint-Jean, quelles techniques les frères Van Eyck ont-ils développées pour le peindre, où ont-ils trouvé leur inspiration... et qui a peint les nombreuses fleurs et plantes... ?
Beaucoup de questions qui trouvent toutes une réponse dans ce spectacle.

Un mélange de théâtre, de chant, de marionnettes et de jeux d'ombres dans le style bien connu du Theater Taptoe.

Avec Ann De Prest (soprano), Luk De Bruyker et Alain Ongenaet.

CULTURE

À Gand, vous ne pouvez pas ignorer la culture. Le château des comtes, la cathédrale Saint-Bavon... et les 9 musées de la ville (S.M.A.K., STAM, De Wereld van Kina, MSK, Museum Dr. Guislain, Het Huis van Alijn et MIAT) garantissent une expérience éducative ! En outre, des expositions temporaires sont organisées tout au long de l'année, dans toute la ville.

FAIRE LES BOUTIQUES

Faire les boutiques à Gand est une expérience unique. La ville possède la plus grande zone commerciale piétonne du pays et une offre extrêmement variée de marchés et magasins à deux pas les uns des autres. À Gand, vous trouverez les grandes marques de prêt-à-porter, mais aussi d’authentiques petites boutiques. Les magasins sont ouverts chaque premier dimanche du mois. Ils sont, en revanche, fermés tous les autres dimanches et jours fériés.
Plus d’informations sur le site de visitgent.

LES DÉLICES DE LA FLANDRE ORIENTALE

Le pop-up "Groot Vleeshuis" sur la Goudenleeuwplein, au cœur de Gand, est le cadre unique pour déguster tous les délices de la Flandre orientale. Découvrez nos produits typiques tels que la bière, le jambon, le fromage, la moutarde, le gâteau de nattes, le chocolat, le gin, les cuberdons, mais aussi l'azalée de Gand, reconnue en Europe, qui est exposée toute l'année dans un cadre contemporain. Ceci grâce à la coopération avec toutes les associations de plantes ornementales, dont les Floralies.

LA MARCHE ET LE VÉLO

Visitez la province de Flandre orientale et la ville de Gand.

Routen | Commencez votre aventure à vélo et à pied en Flandre orientale

Provinciaal domein Het Leen

Vous souhaitez profiter d'autres paradis verts en plus de votre visite aux Floralies ?
Dans le domaine provincial Het Leen, vous trouverez un arboretum de 6 ha avec environ 9 000 plantes.
Suivez le parcours "My Paradise, My Worldly Garden" et découvrez les vastes collections de camélias, de viornes, de rhododendrons et de magnolias.

Vous souhaitez visiter l'arboretum avec un guide ? Commandez votre promenade via hetleen.be.

La visite de Het Leen est gratuite. Un guide coûte 50 € pour une promenade de 2 heures avec un maximum de 25 personnes.

Adresse
Gentsesteenweg 80, 9900 Eeklo (à 25 km des Floralies)
T 09 376 74 74
E bezoek.hetleen@oost-vlaanderen.be